jeudi 2 juin 2011

Deux mots sur le Gameplay !

Les grandes lignes
L'Usine en Folie est un jeu qui mêle stratégie, plateformes, et tir.
Les casses-tête sont au rendez-vous, ainsi que les séances de tir bien bourines sur des ennemis totalement révoltés, ainsi que des séquences plateformes où la précision est de mise.

Les armes
L'Usine en Folie comporte tout un panel d'armes améliorables au fur et à mesure du jeu.
Chacune de ces armes comporte plusieurs "versions" appelées upgrades, qui se débloquent en investissant des rouages dans l'arme. Ces rouages peuvent être récupérés, cependant, vous n'aurez plus accès aux upgrades que vous avez délaissées (jusqu'à ce que vous réinvestissiez vos rouages dedans quoi)...
De plus, le fait d'investir des rouages dans une arme, en plus de vous permettre de débloquer des upgrades, permet l'augmentation du niveau maximal de ses caractéristiques (munitions, cadence de tir etc...). Une fois ces niveaux débloqués par l'investissement de rouages, il est possible d'acheter, via des fragments (récupérés en général sur les ennemis), des points de caractéristiques, jusqu'à atteindre le niveau maximal de la caractéristique pour un nombre de rouages investis donnés.
Exemple : J'ai investi 3 rouages dans la Gatling, je débloque sa capacité de double tir. En plus de ça, je peux augmenter encore plus ses munitions maximales, en les achetant grâce à des fragments.
Une vidéo vaut mieux qu'un looong discours :


Les armures
Les armures permettent de réduire les dégâts causés par des tirs, des chocs électriques, des explosions ou autres. Chaque armure défend bien contre certains types des dégâts. Par exemple une armure en caoutchouc rendra insensible aux chocs électriques, mais Géo sentira passer les balles ou les explosions !

Les équipements
Il existe dans le jeu des équipements tels que le Jetpack, les Bottes, le Scaphandre, et bien d'autres qui permettront à Géo d'accéder à de nouvelles zones grâce à des actions comme le double saut, ou bien en nageant sous l'eau, etc...

Les alarmes
Faisant partie intégrante du Gameplay, les alarmes sont des dispositifs à éviter à tout prix et qui enverront à vos trousses des hordes d'ennemis robotiques assoiffés de sang...

Les ennemis
L'Usine à la base, n'est pas un endroit qui nécessite d'énormes quantités de robots agressifs, au contraire, tous les robots sont à la base inoffensifs. Ces robots ont leur comportement inscrit sous forme de programme contenu dans des cartes magnétiques perforées.
Cependant, l'Ordinateur envoie d'autres robots afin de remplacer les programmes de ces robots, et de les rendre agressifs. Ainsi, plus Géo progressera, plus l'Ordinateur rendra ses robots agressifs, et il ira même jusqu'à créer des robots exclusivement pour DETRUIRE !!

Une petite vidéo de la démo technique d'Octobre 2010 :



Voilà pour aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire